mardi 17 novembre 2015

T'APprends à composer

Il y a un peu plus d'une semaine, nous (Rémi et Eléa) avons inventé une chanson que nous avons chanté aux parents.
Papa nous a proposé pour le TAP de vendredi dernier de trouver un accompagnement au piano pour notre chanson. C'est amusant, car selon l'accompagnement qu'on choisit on peut changer complètement le style de la chanson : musique rigolote, musique de rock, ou même valse !

Pour le TAP d'aujourd'hui, nous avions l'accompagnement qu'on souhaitait mais il restait à s'entraîner à chanter en même temps que la musique ! Ce n'est pas du tout facile !! On ne savait pas quand il fallait démarrer et on avait du mal à rester dans le bon rythme ! A force de répéter ça allait mieux.

Et voilà le résultat :
(Rémi n'avait pas très envie d'être filmé)



J'ai découvert

Paroles et musique : Eléa et Rémi du Mesniladelée
Au piano : Alban du Mesniladelée

J'ai découvert qu'on pouvait chanter (chanter, chanter, chanter)
J'ai découvert qu'on pouvait s'aimer (s'aimer, s'aimer, s'aimer)
J'ai découvert qu'on pouvait marcher ( marcher, marcher, marcher)
J'ai découvert qu'on pouvait danser (danser, danser, danser)

J'ai découvert qu'on pouvait faire tout ce qu'on voulait.

J'ai découvert qu'on pouvait être faible (êtr' faible, êtr' faible, êtr' faible)
J'ai découvert qu'on pouvait être fort (êtr' fort, êtr' fort, êtr' fort)
J'ai découvert qu'on pouvait être fou (être fou, être fou, être fou)
J'ai découvert qu'on pouvait être calme (être calme, être calme, être calme)

J'ai découvert qu'on pouvait aussi être énergique.

J'ai découvert qu'on pouvait mourir (mourir, mourir, mourir)
J'ai découvert qu'on pouvait survivre (survivre, survivre, survivre)
J'ai découvert qu'on pouvait souffrir (souffrir, souffrir, souffrir)
J'ai découvert qu'on pouvait sourire (sourire, sourire, sourire)

J'ai découvert qu'on pouvait aussi nous enrichir

A ton tour tu vas pouvoir chanter (chanter, chanter, chanter)
A ton tour tu vas pouvoir aimer (aimer, aimer, aimer)
A ton tour tu vas pouvoir marcher (marcher, marcher, marcher)
A ton tour tu vas pouvoir danser (danser, danser, danser)



Maintenant tu peux faire tout ce qui te plaît.  

------------------------------


Hier Maman  a été à la 3ème échographie de Bébé. Il va très bien et il pèse à peu près le poids d'une brique de jus de pomme de 2 litres !




4 commentaires:

  1. Waouh !! Je suis impressionnée !!!
    c'est une très jolie chanson. Merci de l'avoir écrite et de nous l'avoir fait découvrir.
    gros bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous tes gentils commentaires !
      Gros bisous à toi aussi.
      Eléa et Rémi

      Supprimer
  2. Quelle belle création !!
    Vous êtes de vrais artistes Eléa et Rémi.
    J'ai hâte de vous revoir !
    Bisous
    Marine

    RépondreSupprimer
  3. Merci !
    Nous aussi on serait contents de te revoir !
    Es-tu toujours disponible les lundis midis ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.