mardi 2 juin 2015

Playmaïs éTAPe par étape

Aujourd'hui nous avons fait une séance de Play Maïs. Vous connaissez ? 


C'est du maïs soufflé et coloré à assembler pour faire des formes. On peut les coller ensemble juste en les mouillant, on peut les couper, les écraser...



Rémi a choisi de faire les légumes du potager. Il a commencé par une carotte :


Puis il a fait des haricots verts, des tomates cerises et un coq, et Maman lui a fait une touffe d'herbe!


Eléa a commencé par faire un poussin puis des coquilles d’œuf, des poules et des coqs, et enfin un poulailler et une mare. 

C'était long, difficile et il fallait être soigneuse !  Mais le résultat est super !!!


Ensuite Rémi et Maman ont fait un bateau sur l'eau :

























C'était génial cette activité ! On a adoré ! Même si ça collait un peu aux doigts !!  :D

1 commentaire:

  1. Oh que oui je connais ! En fait, je trouve ce matériau super mais je ne m'en sers jamais car l'odeur me donne des nausées.....désolé !
    Par contre, je trouve vos œuvres superbes ! Bravo !!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.