mardi 5 mai 2015

TAPis de jeux

Aujourd'hui nous sommes allés à la ludothèque. On aime bien parce qu'il y a plein de jeux ! 





On a fait un jeu de petites voitures, avec de règles qui ressemblaient au jeu des petits chevaux.
L'avis de Rémi : "J'ai trouvé ça très bien car je gagnais tout le temps !"
L'avis d'Eléa : "Au début j'aimais bien aussi mais au bout d'un moment j'ai trouvé ça un peu lassant car c'était répétitif comme jeu."





On a découvert un nouveau jeu : Court-tennis. ça fait réviser les tables de multiplication et c'est rigolo. Il faut fatiguer son adversaire en le faisant se déplacer le plus possible sur le plateau de jeu. On aime bien car ça change, les règles sont originales. Tu ne te rends même pas compte que tu travailles!





Ensuite nous avons fait une partie de Qui Est-Ce ?.  On trouve ce jeu très bien. C'est excitant quand on est tout près d'avoir trouvé. Mais il ne faut pas faire trop de parties à la suite, sinon on s'ennuie. 




Pour finir, on a joué à Sushi Dice. C'est marrant parce que c'est un peu stressant. Il faut être le plus rapide pour faire ses suhis avec ses dés et en même temps il faut surveiller son adversaire pour dire "berk" quand son dé indique une tête de mort. On a bien rigolé ! 




Avant de partir on a choisi deux jeux qu'on a emportés à la maison : 
Rimtik est un jeu de rapidité, d'observation et de rimes.
Dans le jeu Laoupala il faut trouver autour de nous le plus vite possible un objet qui correspond aux caractéristiques données par les cartes ("ça se casse", "ça marche à l'électricité"... ).




A bientôt !




PS : Notre vidéo sur le parachute de Léonard de Vinci a été choisie par "On n'est pas que des Cobayes" et on peut nous voir sur leur site. On est très fiers !!! 


1 commentaire:

  1. Waouh !!!toutes mes félicitations pour la vidéo, vous pouvez être fier de vous. Moi je le suis !
    Merci pour les explications sur les jeux, y'en a un qui a l'air pas mal, je vais de ce pas voir de plus près.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.